Circuit Vapeur Denis Papin



Qu'est ce que le CVDP

 

   

Mars 2003 arrivée sur le terrain du tunnel et des longueurs de rails

 

 

En 2014 l'association fêtera ses 15 ans

 

En 1999 un groupe de vaporistes et modélistes se rassemble pour créé le PTVM (Petit Train à Vapeur Montilois), dans le but de faire connaître leur passion au public et de donner envie à d'autres passionnés de les rejoindre. Deux expositions ont eu lieu à Les Montils, l'une en 1999 et l'autre en 2001.

 

En 2002 l'association change de nom dans le but d'acquérir un terrain sur la commune de Chitenay, lieu de naissance de Denis Papin, d'où  sa nouvelle appellation Circuit Vapeur Denis Papin. Cette année là le CVDP projette d'installer des circuits ferroviaires à l'échelle 1/3, au 32ème, dans les écartements 7 " ¼, 5" et 45 mm.

 

En 2003, début avril, l'acte est signé chez le notaire. Le CVDP est propriétaire de son terrain, et en août nous organisons notre première manifestation publique qui a obtenu un vif succès.

 

 

 

 

 

 

Août 2003

Première manifestation

 

Sur notre terrain, Chemin de Franche Epine, vous pourrez découvrir des circuits ferroviaires, en écartements 7 "1/4, 5", et G 45 mm, sur lesquels circulent des modèles réduits, à l'échelle de 1/3 au 32ème, du moteur à vapeur au moteur électrique en passant par le moteur thermique. Les "plus gros" vous promèneront sur plus de 1000 mètres, pour le bonheur des plus petits aux plus grands, de 4 ans à 104 ans !!

Comme chaque année, nous serons ouverts le 2ème week-end complet, de mai à septembre.

Nous ouvrons également sur demande en semaine pour les groupes scolaires et cela gratuitement pour les écoles du regroupement (Chitenay, Seur, Cormeray)


Juillet 2012

 

Aout 2012

 

En attendant de vous retrouver sur le site du CVDP, toute l'équipe vous souhaite une très bonne année  ainsi qu'une bonne santé pour profiter "à toute vapeur" de nos manifestations !

 

 

 

 

 

Voir notre page contacts

~~~~~~

 

  

modifié le jeudi 19 décembre 2013 

 

 

Toutes vos suggestions concernant le site peuvent être envoyées à cvdp.fr@free.fr

©Vivie la sissiteuse