Circuit Vapeur Denis Papin

Mai 2008

Le samedi et dimanche 10 et 11

Petite page d'écriture de notre secrétaire :

DÉBUT DE SAISON 2008, LES AFFAIRES REPRENNENT !
 
            Les beaux jours arrivent, les oiseaux sifflent ... les trains aussi! Après des inquiétudes quant à la météo, l’anticyclone s’est déplacé, favorisant la migration des vaporistes et ferrovipathes de tout poil pour ce week end de Pentecôte. Notre circuit de Chitenay était enfin sec, ce qui a permis à Alain de rétablir la corvée moyenâgeuse pour que tout soit prêt pour accueillir les visiteurs.
            Les machines ont hiberné ... le réveil a été difficile pour certaines. Entre les billes de soupape collées, les distributions déréglées, les presse étoupe fuyards, les chaînes volages et les cages de roulement évaporées, les avaries ont montré que nos machines avaient du mal à reprendre le service. Et Jacques nous a même pété une durite.
            En 7 1/4”, notre TGV avait tout d’un grand... y compris la panne en rase campagne, pudiquement cachée derrière le petit bois! En combinant les efforts de chacun et en utilisant les moyens disponibles, nous avons néanmoins transporté plus de 300 passagers (la billetterie ne suivait plus...), Antoine avec la Trapanelle et Bernard avec le Boxcab ayant été mis à contribution pour assurer l’intérim.
            Et pendant ce temps, la petite allemande poursuivait son bonhomme de chemin sur le circuit 5”, crachotant et sifflotant !
            Le circuit “G” a vu de belles circulations, une superbe 231 ayant joué les vedettes pendant que l’infatigable draisine de Pierrot nous démontrait les atouts des panneaux solaires (et ses dessous en dentelle ...) . Si seulement il n’y avait pas l’ombre des arbres pour immobiliser la petite drôlesse.
            Jetons un voile pudique sur les agapes habituelles et les siestes réparatrices... on a des preuves!
            Forts de cette première réunion de l’année, nous avons réservé le beau temps pour le rendez vous des 14 et 15 juin, avec la venue des voitures anciennes du club  “La Belle Epoque”. Ne ratez pas cette visite des grand’mères.

Petit mot de la Sissiteuse :

Bravo et merci aux photographes ( Julien et Bernard )

Et bravo à Bernard pour cette jolie rédaction

 

 

*  

 

 

 

 

 

 

 

 

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

modifié le mercredi 23 octobre 2013 

 

 

Toutes vos suggestions concernant le site peuvent être envoyées à cvdp.fr@free.fr

©Vivie la sissiteuse